LA BOURSE AUX JOUETS A ST DIDIER DE FORMANS LE 15 OCTOBRE 2017
PAR Bruno
BOIDRON
Cette manifestation est une réussite. Quelques chiffres..sans vous assommer ... plus de 400 billets de tombola vendus, sans compter ceux vendus par Nicole (Présidente de l'association) à Puimichel, un excellent résultat de la vente de jouets sur place au profit de l’association (un grand merci à Gaëlle, Jérôme et Anna pour leur super boulot), la revente de la CITROEN AX. grâce au geste magnifique de Frédéric VALLOS, Maire de notre commune, fait que les bénéfices de la journée sont très satisfaisants
La bourse est derrière nous mais notre travail n'est pas terminé pour autant. A nous maintenant de transformer ce bénéfice en sourires des enfants suivis par l’association, qui sont les bénéficiaires de l’intégralité des fonds récoltés.
Deux ou trois idées... à la seconde maintenant. Grâce à cette somme, nous allons pouvoir mettre en place un convoi pour acheminer du matériel pour les enfants (vêtements, jouets etc... mais aussi des lits médicalisés pour les hôpitaux, des tables d'examens, du matériel médical récupéré et stocké à SISTERON (04). Nous allons pouvoir faciliter le voyage de certains enfants et aider des familles aux revenus largement sous le seuil de pauvreté pour les frais de voyage...Nous travaillons aussi sur des équipements spécifiques "loisir" pour l'orphelinat de Bérezné avec la sonorisation d'une salle (merci à Manu pour son approche technique) qui sera réservée à la fête (spectacles enfants, "boum" ado...), nous travaillons depuis plusieurs semaines aussi sur la possibilité d' une sortie spécifique "foot" en Ukraine qui va graver du souvenir dans des yeux d'enfants (vous serez tenus au courant dès que quelque chose de plus concret sera en place).
J'en arrive au terme de mon long article... Je remercie énormément l'équipe municipale pour son implication et pour le prêt de la salle, Fred pour sa grandeur d'âme exceptionnelle, les présidents d’associations comme Messieurs Da COSTA (SDA) et DIDIER (FOOT ST Didier). Merci aussi aux amis et connaissances qui m'ont aidé sur la bourse en elle même. Merci à GABY pour sa préparation de pâte à crêpes, merci à Seb et Marie Jo pour avoir passé une partie de leur week-end à préparer des crêpes, merci aux membres de l'ASDCR présents et à Daniel pour le prêt du matériel, merci à Yves et Christine pour le prêt et l'aide au montage démontage du barnum... Merci aussi à ceux que j'ai oublié...
Cette bourse est une énorme machine à mettre en œuvre, heureusement j’ai reçu l’aide d’une équipe de bénévoles sans qui cette manifestation ne serait pas possible.
-------------------------------------------------------------------
Quand je vous dis que cette période est magique... Notre fidèle partenaire de Belleville sur Saône, au nord de Lyon les établissements HARTMANN, nous accorde de nouveau sa confiance et remet à notre disposition 33 palettes de matériel médical et d'hygiène qui va être acheminé en Ukraine durant la première quinzaine de janvier, sous la seule garantie de traçabilité à laquelle nous nous engageons bien entendu comme d'habitude). Je m'occupe avec Céline de chez Hartmann du chargement de ce camion (des Lyonnais se sont déjà proposés pour l'aide).
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, tout le matériel stocké par l'association, lit médicalisés, équipements de clinique, vêtements, jouets etc... va trouver sa place dans un deuxième camion qui partira également durant la première quinzaine de janvier. Du boulot en perspective pour Nicole et son mari Mathieu, qui auront besoin de bras pour le chargement de ce second camion. Elle vous contactera. Donc merci d'avance à tous ceux qui donneront un peu de leur temps et de leur sueur.
L'acheminement de ce matériel n'est possible que grâce aux produits des loto, bourse aux jouets et actions de l’association mais également, à notre mécène LUSH qui nous a accordé encore cette année une aide considérable. Pour qu'elles soient une réussite continue, ces actions ne doivent pas être l'œuvre d'une seule personne, mais issues de la collectivité et surtout multipliées.
Ce n'est qu'ensemble que nous y arriverons. Merci à tous.
Bruno BOIDRON
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire