mercredi 5 décembre 2018


           
LE  LOTO  DU  1er DÉCEMBRE  2018  A  ORAISON



Comme chaque année, le loto de l’association LES AMIS DE LA RÉGION DE RIVNE a connu un succès exceptionnel.

En effet, c’est environ 400 personnes qui se sont retrouvées dans la salle de l’EDEN à Oraison pour participer à un des lotos                    les plus richement dotés de la saison. 






  Il y avait là le fruit d’un énorme travail de plusieurs personnes, dont la présidente, Nicole CADENEL, pendant plusieurs mois pour collecter cette grande quantité de superbes lots, pour le plus grand bonheur des gagnants. 

Même les simples quines étaient ‘’royalement’’ dotées. Notons que les correspondants Ukrainiens ont donné aussi des cadeaux pour ce loto.

Pour une fois, Mathieu CADENEL était ''au repos''  par la force des choses

 La présidente a ouvert l’après-midi par un court discours rappelant les objectifs de l’association, venir en aide et accueillir en vacances des enfants QUI SUBISSENT ENCORE LES GRAVES SÉQUELLES DE LA CATASTROPHE DE TCHERNOBYL. On a tendance à l’oublier, mais TCHERNOBYL, ça continue ! 
Les séjours des enfants ne sont pas que  festifs, mais également nécessaires pour leur permettre de se ressourcer  en respirant un air sain dans notre région. L’effet est immédiat.

Elle a également remercié en les citant la totalité des donateurs qui, très nombreux, ont contribué à ce succès. 
Nicole a aussi ‘’lancé un SOS’’ pour rechercher une famille d’accueil pour une petite fille pour laquelle elle n’avait pas encore trouvé de point de chute pour les vacances de Noël. C'est maintenant chose faite, suite à cet appel, la petite fille a trouvé une famille d'accueil. Ouf ! il était temps !



Une buvette était ouverte, avec de nombreux gâteaux confectionnés et offerts par les bénévoles de l’association qui ont régalé les participants. 








Un stand proposait des peluches et un très bel assortiment de pains confectionnés et offerts par l'Ecole Internationale de Boulangerie située à Noyers-sur-Jabron dans les Alpes de Haute Provence











A l’entracte, Nicole, accompagnée d’une gentille petite fille a tiré la tombola, elle aussi richement dotée.







Un grand merci à tous les joueurs qui ont par leur présence à ce loto contribué à le venue de ces enfants pour les vacances de Noël, et aussi à tous les donateurs ainsi que tous les bénévoles qui ont aidé à cette réalisation.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain.
Pour patienter, on "tape le carton"

Une petite partie de l'équipe des bénévoles





Des joueurs très attentifs

Moi aussi, je joue au loto



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire