mercredi 26 octobre 2022

 OXANA : DES NOUVELLES PEU RASSURANTES...


De Nicole à Oxana  25 Octobre 2022

 Bonjour  Oxana,

Je n'ai pas de réponse à mes messages, je suis inquiète, dis- moi un peu de tes nouvelles et des nouvelles en général ... Comment ça va sur RIVNE ? On regarde les nouvelles à la Télé et Poutine fait peur à tout le monde...

-Comment va Toly, ta Maman, les garçons ?

-Dis- moi aussi, quel jour vous arriverez, car il faut que je prévois un peu : il faudrait que vous arriviez le  9 ou 10 ou le 16.... Novembre

-Dis- moi aussi les familles Ukrainiennes que tu as... pour Novembre... Est- ce qu'il y aura quelques enfants ? Ce serait bien...

-Les familles Françaises me demandent beaucoup si les enfants viendront pour Noël ?

-Et si tu trouves un couple entre 55 et 70 ans, ce serait bien car la famille française pourrait m'emmener jusqu'à Orange lorsqu' ils iraient les chercher au Bus...

-Tu as pu trouver un Bus ?

Tout le monde s' inquiète, donnes- moi vite de tes nouvelles....
Je vous embrasse tous pour nous tous....

Nicole

 

                                -------------------------------------------------------

D'Oxana à Nicole  25 Octobre 2022

 

 


Photo : La vue de notre rue après l'explosion.

 

Bonjour Nicole. Dimanche, nous avons été bombardés de roquettes. La cible était des objets électriques. La fusée est tombée à 1 km de notre maison à Rivne. Il y a eu un énorme incendie. Nous étions au camp avec les enfants à ce moment-là. Une roquette est également tombée près de nous. L'électricité, la communication ont été coupées. Idem à Loutsk. Hier, l'électricité était réparée, mais elle est coupée plusieurs heures par jour, car tout a été bombardé. Les Russes continueront de le faire. Ils veulent nous geler en hiver. Ce ne sont pas des gens, ils sont pires que des bêtes. Tout va bien à la maison. Tout le monde est en bonne santé. Grand-mère est faible, mais pour les circonstances dans lesquelles nous vivons, c'est bien. Iaroslav à Kyiv. Nous sommes inquiets pour lui. Ce dimanche j'aurai une rencontre avec des femmes qui veulent aller en France. S'il n'y en a pas beaucoup, alors je pense que nous n'irons pas. Mais nous verrons. Après les attaques à la roquette, le nombre d'intéressés augmente fortement. Si nous partons en novembre, je me concentrerai sur les dates que vous m'avez écrites. Probablement le 16 novembre. Nous avons trouvé un autre transporteur. Il est maintenant à Munich. À son retour, nous nous rencontrerons et discuterons de notre voyage. Il a un bus de 50 et 25 places. Nous prévoyons un voyage pour les enfants en décembre. Nous prévoyons d'emmener les enfants des évacués. Nous nous inquiétons pour vous aussi. Prends soin de toi. Nous avons besoin de toi ! nous t'aimons Un jour, tout ce cauchemar passera. Vous n'avez qu'à y survivre. Que le Seigneur vous protège ainsi que vos proches. Je t'embrasse.  Quand je serai en ville, j'écrirai plus en détail. Désolé d'avoir disparu, mais c'est la vie ici maintenant.

 

Oksana


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire